Nadia Savoy

Peintre et scénographe, Nadia a surtout réalisé de nombreuses peintures murales, des décors de théâtre et des sculptures en ferrociment. Elle est fascinée par le monde de l’imaginaire et de la symbolique. Elle aime créer des univers en jouant avec la matière, le trompe-l’œil et rendre possible l’impossible, comme faire voler les pierres. Le « grandeur nature » lui permet de donner une réalité palpable à ses mondes de rêves.
Ses œuvres ont notamment été exposées à Genève à la Galerie Ruine et à la galerie Le Phare. Ses sculptures géantes en ferrociment, souvent inspirées de modelages créés par les enfants et réalisées en partenariat avec les ateliers de l’entreprise sociale ABX, sont notamment à voir dans les préaux d’écoles genevoises.

Parmi les scénographies réalisées par Nadia, on peut citer Dérive, adaptation de Querelle par la Cie Sur le fil au Théâtre du Galpon en 2017 (scénographie et peinture), La vierge froide au Théâtre du Loup en 2007 (scénographie en anamorphose) et Comédie sur un quai de gare, au Théâtre Les Salons en 2006 (scénographie et peinture en décors).

Plus d’informations :
http://www.nadjas.ch/

Projet