Né à Lausanne et de culture helvético-algérienne, Souphiène a le sentiment que les portes du monde s’ouvrent à lui lorsqu’il reçoit son CFC de mécanicien. Il est rattrapé par ses amours d’enfance et l’univers artistique devient sa réalité. Sur le tas et en autodidacte, il découvre la danse, le théâtre et la sculpture.
Passionné et acharné du travail, Souphiène est admis à l’institut Grotowski, Pologne, en 1998, où il se formera durant dix ans. Grâce à cette expérience, il découvre les plus prestigieuses institutions artistiques.
Créateur de projets, il fonde notamment un festival Site-specific Rifrazione, ouvre un cycle de recherches sur Woyzeck, assume plusieurs mises en scène et chorégraphies (Hamlet again, Nede, inspiré de La terre vaine du poète T.S. Eliot, etc.), et continue de se produire en tant que comédien, danseur et performeur.
Sa cinquième interprétation du texte de Woyzeck, à laquelle il travaille actuellement, porte un regard sur les crimes de la société à travers l’étude du couple Marie et Frantz.
Plus d’informations :
Blog sur Woyzeck : woyzeck
Youtube : Bernardo
Coralie Desbrousses
La comédienne se présente ainsi : “Les muses me dirigent au Conservatoire de Genève : section professionnelle d’art dramatique pour le théâtre, classe de trompette pour la musique. J’ai participé à de nombreuses créations théâtrales, contemporaines, avec notamment Anne Bisang, Geneviève Guhl, Tane Soutter, Michel Barras… Je m’encanaille avec des textes plus classiques, comme Marivaux, Hugo ou Brecht. Aujourd’hui je suis partisane de formes théâtrales plus interactives avec le public. En musique j’ai joué avec différents ensembles (orchestre de Saint-Jean, orchestre de la Madeleine, Quintette de Willy Gerber…) dans des œuvres de Schubert, Rachmaninov, Orff, Honegger… Depuis quelques années, la note bleue étincelle mon horizon, jazz à l’AMR au sein de divers groupes et du Big Band… »